Téléphonez-nous (514) 367-2261
7475, Boul. Newman # 303, Montreal, QC H8N 1X3

Obturations esthétiques

Obturations esthétiques Incrustation de Porcelaine Faites en porcelaine ou en or, les incrustations sont des restaurations fabriquées en laboratoire qui servent à remplacer des obturations conventionnelles en amalgame ou en résine composite. L’incrustation est indiquée dans les cas où la dent est un peu plus détruite, car elle protège davantage la dent contre le risque…

Obturations esthétiques

• Incrustation de Porcelaine

L’incrustation est indiquée dans les cas où la dent est un peu plus détruite, car elle protège davantage la dent contre le risque de fracture et elle permet de mieux supporter les forces de la mastication.

Le dentiste prépare la dent, prend une empreinte, envoie le tout à un laboratoire et cimente l’incrustation lors d’un rendez-vous subséquent. Les incrustations en porcelaine sont esthétiques et collent à la dent. Les incrustations en or sont plus résistantes à la fracture et ont une durée de vie supérieure.

• Obturations en  Résine Composite

De couleur blanche, la résine composite est un matériau esthétique qui sert à restaurer les dents antérieures et postérieures. La résine composite sert à corriger des défauts causés par une carie, une fracture ou encore une dent en mauvaise position. Elle est principalement composée d’un polymère (plastique) et de particules inertes très dures et très petites.

• Facettes

Faites en porcelaine ou en composite, les facettes sont de minces coquilles qui sont collées à la surface visible de la dent traitée. Elles sont généralement employées pour :

1. Améliorer l’aspect esthétique du sourire, par exemple pour fermer un espace entre deux dents
  2. Aligner des dents qui présentent un léger chevauchement
  3. Corriger la forme ou la couleur des dents

Source: Ordre des Dentistes Du Québec

Veuillez noter que nous serons en vacances du 28 juin au 14 juillet 2019
---

Please note that we will be on vacation from June 28 to July 14, 2019
---

Tenga en cuenta que estaremos de vacaciones del 28 de junio al 14 de julio de 2019
close-link